Santé: une nouvelle prise de conscience

Davantage d’attention à sa santé par une meilleure hygiène de vie (sport, alimentation saine,…): c’est une tendance forte et actuelle.

Notre époque met en avant la prévention, avec des leviers comme la santé physique et les conditions de vie (environnement, habitudes alimentaires…). Cette prise de conscience collective se reflète sur les consommateurs qui sont de plus en plus convaincus du lien existant entre alimentation et bien-être, ou bonne santé.

Par conséquent, un système digestif en bonne santé: c’est aussi une préoccupation majeure. Les problèmes intestinaux peuvent en effet être une source importante d’inconfort et affecter le bien-être et la qualité de vie des gens, partout dans le monde. Par exemple en Europe, prés de 40% des citoyens européens qui consultent leur médecin ont fait part de problèmes digestifs ou intestinaux en deuxième cause de leur visite. Ce bien-être s’acquiert notamment par la consommation régulières d’aliments adaptés,  qui améliorent la santé digestive.

Ces développements, très innovants pour l’Industrie Agro-Alimentaire, exige que la preuve scientifique soit apportée. Cette preuve doit de plus en plus souvent savoir répondre aux exigences légitimes du cadre réglementaire, très exigeant en Europe en ce qui concerne les allégations nutritionnelles et de santé: sur 44.000 dossiers déposés suite à la publication du texte référence (Reg. 1924/2006), seules 222 allégations ont été adoptées lors de la première version du catalogue des autorisations.

RÈGLEMENT

(CE) n ° 1924/2006 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 20 Décembre 2006 concernant la nutrition et la santé portant sur ​​les denrées alimentaires.

C’est dans ce cadre que l’allégation relative à l’effet du galactofructose Solactis ® sur le transit intestinal a été approuvée: elle est donc facile à utiliser, et sur tout le territoire européen!

solactis