Faire plus attention à sa santé et son hygiène de vie (bonne alimentation, sport,…) pour prévenir l’apparition de pathologies: une préoccupation forte.
Bien manger, ce n’est plus simplement manger des aliments au bon gout, mais aussi se préoccuper de son bien-être. Cette prise de conscience collective se reflète sur les consommateurs qui sont de plus en plus attentifs à leurs habitudes alimentaires, et convaincus que l’alimentation à une influence directe sur leur santé.
Le système digestif, c’est l’organe qui nous fait sentir le premier l’impact de la qualité de son alimentation, et les problèmes intestinaux peuvent être une source importante d’inconfort et affecter le bien-être et la qualité de vie des gens, partout dans le monde.
En Europe, prés de 40% des personnes qui consultent leur médecin ont fait part de problèmes digestifs ou intestinaux en deuxième cause de leur visite.
Un système digestif en bonne santé résulte de la consommation quotidienne d’aliments sains et adaptés, contenant naturellement (ou ajoutés lors de la préparation en cuisine), des nutriments bénéfiques pour la santé digestive.
Aujourd’hui, le développement de nouveaux produits alimentaires nutritionnels doit donc être le résultat d’une approche scientifique, et doit se conformer à un cadre réglementaire précis en ce qui concerne les allégations nutritionnelles et de santé.
RÈGLEMENT
(CE) n ° 1924/2006 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 20 Décembre 2006 concernant la nutrition et la santé portant sur les denrées alimentaires.
NB: l’allégation relative à l’effet du galactofructose Solactis ® pour la réduction du transit intestinal a été approuvée en Europe.